Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2008 4 03 /07 /juillet /2008 08:00




Le Cancre
Jacques Prévert - Paroles

Il dit non avec la tête
Mais il dit oui avec le coeur
Il dit oui à ce qu'il aime
Il dit non au professeur
Il est debout
On le questionne
Et tous les problèmes sont posés
Soudain le fou rire le prend
Et il efface tout
Les chiffres et les mots
Les dates et les noms
Les phrases et les pièges
Malgré les menaces du maître
Sous les huées des enfants prodiges
Avec des craies de toutes les couleurs
Sur le tableau noir du malheur
Il dessine le visage du bonheur.






Pas le temps de faire grand chose actuellement ....

Alors voici un petit étui à mouchoirs en papier.

A glisser dans un sac, un cartable, une sacoche....

Ou à poser sur un bureau au travail ...

C'est toujours plus élégant qu'une pochette en plastique.

Chute de tissus toile de jouy, biais en lin, dentelle, et petite breloque en forme de plume ...

Bonne journée ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> je fais un tour un peu plus complet de ton blog car je ne l'ai pas pris du début<br /> ce poème es un souvenir fantastique à mon coeur car en primaire je l'ai appris tout en m'identifiant au cancre<br /> ces lignes restent une chanson heureuse<br /> merci pour ce rappel<br /> sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Cette fenêtre est magnifique et elle me rappelle le charmant village de Cordes.
Répondre
V
ravissante cette pochette à mouchoirs
Répondre
M
Que c'est agréable de venir sur ton blog!<br /> En plus de jolie choses tu nous berces avec des poèmes. Celui ci me replonge dans mon enfance. Merci pour cela
Répondre
C
Tu as bien utilisé tes chutes de tissu, c'est très élégant.<br /> Je te souhaite une très belle journée,<br /> Chantal.
Répondre

Présentation

  • : Un Petit Air Rétro
  • : Pour un voyage ou le fil de l'imagination inscrit sur des pages de lin, des lettres de dentelles ....
  • Contact

***

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement & allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

Walt Disney.

Recherche

*****