Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2008 5 03 /10 /octobre /2008 07:00

Photo de Sonia prise sur un de mes vieux livres (1890)


LA MUSIQUE 
Charles Baudelaire


 
 
La musique souvent me prend comme une mer !
     Vers ma pâle étoile,
Sous un plafond de brume ou dans un vaste éther,
     Je mets à la voile
La poitrine en avant et les poumons gonflés
     Comme de la toile,
J'escalade le dos des flots amoncelés
     Que la nuit me voile ;
Je sens vibrer en moi toutes les passions
      D'un vaisseau qui souffre ;
Le bon vent, la tempête et ses convulsions
      Sur l'immense gouffre
Me bercent. D'autres fois, calme plat, grand miroir                
      De mon désespoir !






Pour poursuivre les images d'hier,
Voici deux petites sacoches.
Lin bleu, et toile de jouy








Agrémentée de vieille dentelle bleue, 
D'une grosse épingle, 
de ruban bleu avec deux petits nounours : 
Un en lin bleu, l'autre en toile de jouy
Le tout doublé d'une cotonnade blanche 






Et pour finir une serviette de toilette brodée de son joli prénom :
Mathis
avec un petit agneau et un nounours....

Bienvenue à Mathis

Bon Week-End à toutes ....


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
ahhh la magie de la blosphère, me fait découvrir ton blog !! et je suis aux anges... Quelle délicatesse dans tes créations, et tes propos !! Bravissima ciao a prestissimo ! armella
Répondre
M
Comme tout ca est joli (comme tout ce que tu fais d'ailleurs, j'aime beaucoup ce que tu fais).
Répondre
S
Que c'est doux et frais <br /> Bravo c'est ravissant<br /> a bientot
Répondre
U
J'aime beaucoup !!
Répondre
F
Toujours autant émerveillée par la poésie choisie avec délicatesse, ta présentation et tes créations; Oui,oui , c' est sincére,. Chaque jour ou presque je viens découvrir, un moment de quiétude: ma petite madeleine de Proust; Grand Merci. Continues de nous enchantée. Fannytalia
Répondre

Présentation

  • : Un Petit Air Rétro
  • : Pour un voyage ou le fil de l'imagination inscrit sur des pages de lin, des lettres de dentelles ....
  • Contact

***

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement & allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

Walt Disney.

Recherche

*****