Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 07:00



Photo prise par Sonia.
Alors là, je dois avouer, elle c'est surpassée......
Ma petite soeur.
Mardi, ballade, avec appareil photo en main....
Il faut beaucoup de patience, temps de pose, lumière......
Mais le résultat....... Vous ne trouve pas ? 
Et toute la série est comme ça....






Bien souvent je revois sous mes paupières closes 

Théodore de Banville

Bien souvent je revois sous mes paupières closes,
La nuit, mon vieux Moulins bâti de briques roses,
Les cours tout embaumés par la fleur du tilleul,
Ce vieux pont de granit bâti par mon aïeul,
Nos fontaines, les champs, les bois, les chères tombes,
Le ciel de mon enfance où volent des colombes,
Les larges tapis d'herbe où l'on m'a promené
Tout petit, la maison riante où je suis né
Et les chemins touffus, creusés comme des gorges,
Qui mènent si gaiement vers ma belle Font-Georges,
A qui mes souvenirs les plus doux sont liés.

Et son sorbier, son haut salon de peupliers,
Sa source au flot si froid par la mousse embellie
Où je m'en allais boire avec ma soeur Zélie,
Je les revois ; je vois les bons vieux vignerons
Et les abeilles d'or qui volaient sur nos fronts,
Le verger plein d'oiseaux, de chansons, de murmures,
Les pêchers de la vigne avec leurs pêches mûres,
Et j'entends près de nous monter sur le coteau
Les joyeux aboiements de mon chien Calisto !






Une fleur verte en feutrine,
Un tissu de chez Panduro,





Une doublure verte à pois blanc
pour aller avec ça
Un bouton assorti,







Une petite pochette,
Pour les petites affaires d'Axel ....


Bon Week-End à toutes ...


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Quel merveilleux poeme de T. de Banville que j'ai appris il y a si longtemps mais revenu immédiatement en mémoire avec les images de l'époque s'y attachant. Merci pour ces douleurs poétiques et les photos qui laissent voyager l'imagination. Bisous et bon après midi.
Répondre
A
MERCI POUR TON PASSAGE CHEZ MOI, <br /> <br /> DOUCE NUIT<br /> <br /> ANGEMIA
Répondre
A
je ne me nome pas Axel mais le petit sac m'irais très bien...magnifique photo, je ne sais pas où cela se trouve mais le coin à l'air superbe<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> angemia
Répondre
H
Qu'est ce qui est plus beaux les photos ou la création,<br /> c'est sympa et cela porte chance en plus
Répondre
N
je termine la soirée en beauté en découvrant ce merveilleux blog<br /> rien que de la douceur, de belles photos et réalisations, bravo et merci pour mon blog<br /> aitié,nathalie
Répondre

Présentation

  • : Un Petit Air Rétro
  • : Pour un voyage ou le fil de l'imagination inscrit sur des pages de lin, des lettres de dentelles ....
  • Contact

***

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement & allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

Walt Disney.

Recherche

*****