Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 00:05

Photo prise par Sonia dans l'un de mes vieux livres


Rêverie Panthéiste

Jean Lahor

Songe d'un soir d'été, de caresse infinie :
- Se perdre dans ce large océan de la vie,
Y laisser s'abîmer son être, et ne sentir
Que la vague douceur de s'y fondre, et mourir ! ...
Ou le vent, ce lourd vent qui passe, et, pour parole,
Qu'on a son chant qui berce et son baisert qui fuit ! ...
Être cette forêt qui, pâle sous la nuit,
Frissonne par ce souffle immense caressée ! ...
Être l'arbre ignorant le mal de la pensée ;
Ou ce grand ciel laiteux, d'ou s'épanche en clareté
L'innombrable baiser des étoiles d'été ! ...
Être la mer qui bout toujours, crée et fermente ! ...
Devenir toute chose où tremble une âme aimante,
De l'herbe qui palpite à l'étoile de feu ! ...
Sentir en soi s'ouvrir l'âme vague d'un Dieu !






Quand elle se souvient de cette grille
Elle recommence...




Et comme c'est pour sa copine Véro......
Elle reste sur le bleu.....




Mais avec un peu de rouge et de perles....
Comme la première fois .....



Et voilà un petit coussin ....
Avec un tissus bleu à pois au dos ....
Senteur lavande évidemment.....

* * * * *

Maud de Déco Plaisir m'a tagué,
vous savez maintenant que je ne joue généralement pas.
Mais je tiens à la remercier pour cette jolie attention.
(elle a reçu mes réponses) .

Très belle journée à toutes ...


...



Partager cet article
Repost0

commentaires

J
c est splendide
Répondre
S
C'est adorable ;o)
Répondre
B
Plein de douceur pour combler une amie avec ce coussinet!<br /> Bisous...
Répondre
T
Tres tendre ce petit coussinet, douce journée, bises
Répondre
M
J'adore vraiment les photos prises dans les vieux livres, elles ont un charme tout particulier vieillot que j'aime. Merci et belle journée. Bises
Répondre

Présentation

  • : Un Petit Air Rétro
  • : Pour un voyage ou le fil de l'imagination inscrit sur des pages de lin, des lettres de dentelles ....
  • Contact

***

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement & allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

Walt Disney.

Recherche

*****