Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 11:04



montage 43

Mosaïque faite avec des photos de ma petite soeur Sonia et Moi




Le temps n'a point pâli ta souveraine image

Charles Guérin

Le temps n'a point pâli ta souveraine image :
Telle qu'un jour d'été, jadis, tu m'apparus,
Debout, battant du linge au bord d'un sarcophage,
Je te revois, fille aux bras nus.

C'est dans une prairie où la chaleur frissonne,
Où, comme un brasier vert, l'herbe s'incline au vent.
Un platane robuste à la belle couronne
T'abrite du soleil brûlant.

Je t'observe à travers les branches d'une haie.
Sur l'auge de granit tu presses tes genoux ;
Du bruit de ton battoir l'écho prochain s'égaie,
Et l'eau rejaillit sous tes coups.

La palette de bois s'abat, et tu te penches ;
Ton bras monte, une part de ta gorge le suit,
Et dans ce mouvement ta chemise sans manches
Découvre l'aisselle qui luit.

Un rayon de soleil mystérieux se traîne
Sous le feuillage où flotte un tendre clair-obscur.
Les toiles que tes mains trempent dans la fontaine
Sortent ruisselantes d'azur.

Et moi, le front soumis à l'immense lumière,
J'assiste avec un plein transport de volupté
Aux gestes que tu fais dans l'ombre, lavandière
Ignorante de ta beauté.

 

 




Toujours dans les cadeaux de Noël .....
Même punition que pour ma fille Angélique ici.

Pour maman, qui a sa cuisine rouge et des poules ....

montage 69Le Tablier ...



montage 70Les torchons ...


Pour ma Petite Soeur Ingrid, qui a aussi sa cuisine rouge
et qui aime Sarah Kay

montage 60
Le tablier .....


montage 59
Les Torchons...


Pour ma Petite Soeur Sonia, des couleurs naturelles...
Et des scènes de vie....


montage 58.

Le Tablier ...


montage 57
Les Torchons ...


Donc si je fais le point pour Noël :
Quatre Tabliers
Vingt quatre Torchons ....

 

 

7 .

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Vraiment très joli :)
Répondre
C
<br /> Un petit coucou pour vous dire que je me suis promenée sur votre blog que je trouve superbe, que de belles broderies, j'adore celles ci sur les torchons, les couleurs et les modèles sont superbes.<br /> Bonne journée. Carole<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh je connais ces torchons et tabliers<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Elles sont tres tres belles!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Qu'ils sont beaux ces tabliers!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Un Petit Air Rétro
  • : Pour un voyage ou le fil de l'imagination inscrit sur des pages de lin, des lettres de dentelles ....
  • Contact

***

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement & allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

Walt Disney.

Recherche

*****