Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2008 5 05 /09 /septembre /2008 07:00


Photo de Sonia


A l' étoile du berger
 

Alfred de Musset



Pâle Etoile du soir, messagère lointaine,

Dont le front sort brillant des voiles du couchant,
De ton palais d'azur, au sein du firmament,
Que regardes-tu dans la plaine ?
 
Que cherches-tu sur la terre endormie ?
Mais déjà sur les Monts, je te vois t'abaisser ;
Tu fuis en souriant, mélancolique amie
Etoile qui descend sur la verte colline,
Et ton tremblant regard est près de s'effacer.
 
Triste larme d'argent du manteau de la nuit
Toi que regarde au loin le pâtre qui chemine,
Tandis que pas à pas son long troupeau le suit.
 
Etoile où t'en vas-tu dans cette nuit immense ?
Cherches-tu sur la rive un lit dans les roseaux ?
Où t'en vas-tu si belle, à l'heure du silence
Tomber comme un perle, au sein profond des eaux ?
 
Ah ! si tu dois mourir, bel astre, et si ma tête
Va dans la vaste mer plonger ses blonds cheveux,
Avant de nous quitter, un seul instant arrête :
Etoile de l'amour, ne descends pas des cieux !







Du rouge, du rouge, du rouge.....
Tissus à rayures,
Tissus fleuris,
Tissus à carreaux,
Toile de jouy rouge,
Broderie Rouge .........



Pour ma petite Maman,
Un joli plaid,
Pour un Pique Nique sur l'herbe,
Elle en avait envie....
Mais maintenant,
Elle le trouve trop beau pour le mettre sur l'herbe.....


Très, Très bon Week-End à tous ....



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Qu'il est beau et harmonieux !
Répondre
C
Tout ce que j'aime ! j'adore même !Bisous, clairette
Répondre
U
En effet dommage de le mettre sur l'herbe, je suis de l'avis de ta maman, il est vraiment MAgniFIque !!
Répondre
C
Pour répondre à ton com, effectivement, aa trousse de ma fille fait des envieuses et même un envieur. Elle était très fière de me raconter cela.
Répondre
C
Ce plaid est magnifique dans une très belle harmonie de couleurs ! je comprends ta maman ..<br /> Bonne journée,<br /> Chantal.
Répondre

Présentation

  • : Un Petit Air Rétro
  • : Pour un voyage ou le fil de l'imagination inscrit sur des pages de lin, des lettres de dentelles ....
  • Contact

***

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement & allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

Walt Disney.

Recherche

*****