Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 00:20


Photo prise par Sonia dans l'un de mes vieux livres


Saison des semailles, le soir

Victor Hugo

C'est le moment crépusculaire.
J'admire, assis sous un portail,
Ce reste de jour dont s'éclaire
La dernière heure du travail.

Dans les terres, de nuit baignées,
Je contemple, ému, les haillons
D'un vieillard qui jette à poignées
La moisson future aux sillons.

Sa haute silhouette noire
Domine les profonds labours.
On sent à quel point il doit croire
A la fuite utile des jours.

Il marche clans la plaine immense,
Va, vient, lance la graine au loin,
Rouvre sa main, et recommence,
Et je médite, obscur témoin,

Pendant que, déployant ses voiles,
L'ombre, où se mêle une rumeur,
Semble élargir jusqu'aux étoiles
Le geste auguste du semeur.







Quand elle vous dévoile ses réalisations de Noël IV....
Ma petite soeur Ingrid, voulait une housse pour sa table de salon .....
Et Oui, pas une nappe, mais une Housse......
Elle déteste sa table de salon .....



Donc, Mesures prisent par téléphone....
Un vieux drap de lin trouvé en brocante,
Neuf mètres de galon,
Et une ouverture sur le devant .....
Voici le résultat.....
Ouf !!! Elle tombe juste ....
Je crois que j'ai eu de la chance ...


Et pour compléter mon cadeau,
et éviter de salir sa housse,
Avec le reste du drap,
j'ai réalisé un pochon,
Que j'ai brodé à la machine,



Deux gros boutons rouges,
Et une cordelette pour la fermeture,




Une petite fleur, sur le bas du pochon,
Le coeur est un bouton carré,
Le tout très champêtre,



Et dans le pochon,
Huit sous-verre différents,
Toujours dans le reste de mon vieux drap,




Une broderie machine,
Puis une plastification à chaud,



Un point Zigzag, pour bien maintenir le tout,
Et voilà le tour est joué,
Elle était tellement contente, qu'ils ont été utilisés le soir même,
Et pour finir,
Un classique.....



Une série de petit coussins parfumés à la lavande....

Voilà pour ma petite soeur Ingrid.....
Vous aurez deviné, sa couleur est le rouge .....

Magnifique journée à vous toutes....

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
de beaux tissus pour ces jolis petits coussins!<br /> et bravo pour ton idée des sous-verres!<br /> bises et à bientôt
Répondre
R
Quelle réuçite cette jolie housse, et les sous verres le sac un bien bel enssemble<br /> rose
Répondre
A
JUSTE UN PETIT COCOU ET MERCI POUR TA JOLIE PHRASE SUR LE PETIT ANGE ENDORMIE<br /> <br /> DOUCE NUIT<br /> <br /> MIA
Répondre
L
Coucou, quel bonheur de te rendre visite - ce poême est magnifique (ainsi que l'illustration de Sonia, c'est ta fille ?) - et que dire du cadeau que tu as réalisé par ta soeur, tout est parfait, en harmonie et tellement beau. Tu as un talent fou, bravo.<br /> Merci de tes petits messages chez moi, je t'embrasse et te souhaite une bonne soirée (sans tempête, j'espère). Lylou
Répondre
L
Quelle bonne idée, ta soeur a été gâtée. J'adore le pochon.
Répondre

Présentation

  • : Un Petit Air Rétro
  • : Pour un voyage ou le fil de l'imagination inscrit sur des pages de lin, des lettres de dentelles ....
  • Contact

***

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement & allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

Walt Disney.

Recherche

*****