Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 03:03

 

Un-Petit-Air-Retro-003.jpg

Photo : Sonia A.

 

 

La rivière endormie

Claude Roy

 

Dans son sommeil glissant l'eau se suscite un songe

Un chuchotis de joncs de roseaux d'herbes lentes

Et ne sait jamais bien dans son dormant mélange

Où le bougeant de l'eau cède au calme des plantes.

 

La rivière engourdie par l'odeur de la menthe

Dans les draps de son lit se retourne et se coule

Mêlant ses mortes eaux à sa chanson coulante

Elle est celle qu'elle est surprise d'être une autre.

 

L'eau qui dort se réveille absente de son flot

Écarte de ses bras les lianes qui la lient

Déjouant la verdure et l'incessant complot

Qu'ourdissent dans son flux les algues alanguies.

 

 

Un-Petit-Air-Retro-004.JPG

Photo : Sonia A.

 

* * *

*

 

Petit Bonheur de la semaine :

Ouvrir la porte fenêtre de ma chambre très tôt le matin.

Sentir la fraîcheur  de l'aube,

Celle qui pique le nez.

Entendre les oiseaux qui s'éveillent et gazouillent...

Respirer profondément, sourire,

Aimer cette sensation de bien être ....

 

 

Un-Petit-Air-Retro-001.JPG

Photo : Sonia A.

 

* * *

*


 

Petits travaux de la semaine :

Sortir ce magnifique tissus offert par ma petite soeur Ingrid


Un-Petit-Air-Retro-86.jpg

 

Et lui coudre un sac dans ce cuir imprimé

Modèle : Livre Jolis sacs faciles à réaliser - Éditions de Saxe

 

Puis dans le petit bout de chute

 

Un-Petit-Air-Retro-82.jpg

 

Une petite trousse pour y ranger des crayons ....

Ou autres trésors ...

Ma petite soeur était ravie de son petit cadeau ...

 

 

* * *

*

 

 

"Le bonheur, on ne le trouve pas, on le fait.

Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque,

Mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons."

Arnaud Desjardins.

 

 

* * *

*

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je passe ici aujourd'hui et j'ai bien fait. J'aime les rivières et j'ai lu avec plaisir le poème de Claude Roy. Et bravo pour ces jolis travaux de couture, très chics.<br /> A bientôt.
Répondre
M
Coucou !! J'aime beaucoup le modèle de ta trousse !! Bisous !
Répondre
C
Voilà une bien belle attention. très originale cette forme.<br /> Voilà un bien bel ensemble, c'est réussi.
Répondre
E
Merci pour ces moments de bonheur partagés. Tes créas sont sublimes.
Répondre
R
Une vraie bouffée d'oxygène ! calme, sérénité, de belles pensées, un véritable plaisir de te rendre visite ! Tes réalisations sont superbes ! Belle semaine - Catherine
Répondre

Présentation

  • : Un Petit Air Rétro
  • : Pour un voyage ou le fil de l'imagination inscrit sur des pages de lin, des lettres de dentelles ....
  • Contact

***

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement & allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

Walt Disney.

Recherche

*****