Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 21:30

 

image-5.jpg

Photo - un petit Air Rétro

 

 

Le Vent

Edmond Haraucourt

 

Printemps

 

Entendez-vous le Vent qui jase

Et qui s'arrête à chaque phrase

Pour voir, aux fenêtres qu'il rase,

Des secrets qu'un voile de gaze

Voudrait cacher au vent qui jase ?

 

Si j'étais le Vent, j'irais tous les soirs,

Frôleur indiscret, frôler les boudoirs ;

J'irais, secouant les frais rideaux roses,

Voir ce qu'on ne voit qu'en les soulevant ;

J'aimerais à voir de joyeuses choses,

Si j'étais le Vent...

 

Eté

 

Entendez-vous le Vent qui chante ?

Son haleine tiède et léchante

Me parle d'un ciel qui m'enchante,

D'un monde où, superbe et méchante,

Flore se berce au vent qui chante.

 

Si j'étais le Vent, je voyagerais

Aux pays que Dieu bénit de plus près,

Aux villes d'Asie, aux iles de Grèce.

J'irais m'embaumer aux fleurs du Levant :

Mon souffle serait comme une caresse,

Si j'étais le Vent ...

 

Automne

 

Entendez-vous le Vent qui gronde ?

Roulant sa voix rauque et profonde,

On dirait qu'il apporte au monde

La plainte de ceux qui sur l'onde

Ont crié dans le vent qui gronde.

 

Si j'étais le Vent, j'irais sur les flots

Ecouter d'ou vient le bruit des sanglots ;

J'irais vous aider, voiles solitaires

Des marins perdus au désert mouvant,

Tous les naufragés reverraient leurs terres,

Si j'étais le Vent

 

Hiver

 

Entendez-vous le Vent qui pleure

Il nous dit que rien ne demeure,

Que toute espérance nous leurre,

Et qu'il faut qu'on passe et qu'on meure

Comme passe le Vent qui pleure.

 

Si j'étais le Vent, j'irais chaque nuit

Rêver et pleurer dans la nuit sans bruit ;

J'irais m'agarer dans les cimetières,

Et, dernier écho du monde vivant,

Chanter pour les morts des chants de prières.

Si j'étais le vent....

 

* * *

*

 

 

image 4

Photo : Un petit Air Rétro

 

 

* * *

*

 

Petit Bonheur de la semaine :

Prendre la petite cagette de pommes,

Offerte par une amie.

Eplucher, épiner, couper,

Faire cuire tout doucement avec de la vanille,

La maison sent bon,

Dehors il pleut,

Faire des petits pots...

 

image 3a

 

 

* * *

*

 

Petits travaux de la semaine :
Petits sac pour petite fille sage

Broderie Traditionnelle

Création : DMC

 

image 1a

 

 

 

Grosses aiguilles pour petite réalisation

A suivre ....

 

image 2a

 

* * *

*

 

"Votre bonheur a autant d'importance qu'un arbre.

Essayer  de me montrer un arbre sans importance : vous n'y arriverez pas."

Thomas Jefferson

 

* * *

*


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Un très joli billet que voici...<br /> Véronique
Répondre
Z
un charmant petit sac et des ptits beurrre...jadore...!!
Répondre
B
Quelle tendresse sur ton blog ... quel plaisir ses poèmes et ce petit pochon brodé ... je reviendrais. Bises
Répondre
F
Cette maison a l'air d'être bien douillette : confiture, tricot, .... Tout pour passer l'hiver agréablement
Répondre
F
le sac brodé est totalement craquant
Répondre

Présentation

  • : Un Petit Air Rétro
  • : Pour un voyage ou le fil de l'imagination inscrit sur des pages de lin, des lettres de dentelles ....
  • Contact

***

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement & allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

Walt Disney.

Recherche

*****