Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 00:15

 

 

 

 

Prairie coulon1

 

 

Photo prise par Sonia

 

 

J'étais couché dans l'ombre au seuil de la forêt

Charles Gérin

 

 

J'étais couché dans l'ombre au seuil de la forêt.
Un talus du chemin désert me séparait.
J'écoutais s'écouler près de moi, bruit débile,
Une source qui sort d'une voûte d'argile.
Par ce beau jour de juin brûlant et vaporeux
L'horizon retenait des nuages heureux.
Des faucheurs répandus à travers la prairie
Abattaient ses remparts d'herbe haute et nourrie.
D'un coteau descendaient des voitures de foin.
Ailleurs encor c'était une eau bleue, et, plus loin,
La ville aux toits d'azur liquides de lumière.

Deux hommes cependant au coin de la lisière
Apparurent, avec des fagots sur le dos,
Et qui, laissant glisser à terre leurs fardeaux,
S'assirent sans me voir aux abords de ma place.
Bientôt l'un d'eux tira du fond de sa besace
Un boisseau de fer-blanc plein de fraises des bois.
Il en fit ruisseler tous les fruits à la fois
Sur de la mousse humide au creux d'une racine ;
Il le remplit ensuite à la source voisine,
Et vint, avant d'avoir bu lui-même, l'offrir
A l'autre qui semblait être las et souffrir.

Ô nature, génie éternel, ô grand Etre,
Je mets ma passion et ma gloire à connaître
Tes forêts, tes vergers, ta flore et tes moisssons,
Et l'air et les couleurs de tes quatre saisons,
Et je dois à l'amour dont ta beauté m'enivre
Mon regret de n'avoir qu'une existence à vivre ;
Mais, ô vaste univers esclave de ta fin,
Quels que soient les trésors qu'engendre dans ton sein
Une fécondité toujours diverse et neuve,
Tu n'en possèdes point peut-être qui m'émeuve
Autant que ce pauvre homme aperçu l'autre été
Quand il agit selon l'humaine charité.

 

 

 


 

Quand elle a un peu de temps ......

Elle confectionne un petit sachet parfumé.....

 

 

mosaïque 104a

 

 

Un morceau de lin .....

Un peu de dentelle .....

Un joli ruban assorti .....

Une petite broderie .....

Et une petite médaille pour finir le tout .....

 

L'ensemble rempli de lavande ....

Un  doux parfum.....

 

 

 

 

P1040664 1

 

 

Douce et Merveilleuse Journée .....

 

 

*****

***

*

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Tu nous manques vraiment, c'est le temps pour toi des petits cadeaux, reviens nous vite et en attendant bonnes fêtes de fin d'année!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> un sachet de senteur de provence , qui éloigne les insectes, mais attire nos yeux<br /> bon week end Katia<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> des photos toujours pleines de tendresse et un joli petit pochon parfumée, belle soirée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> On passe un moment délicieux en s'arrêtant ici. Et c'est toujours comme ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est ce qui est sympa dans les blogs, nos univers se croisent et nos petites passions aussi. Merci pour ton commentaire qui me conduit à nouveau jusqu'à toi, dans cet univers très doux et apaisant<br /> qui sent bon le lavande.BZZZZZZZ.Michèle<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Un Petit Air Rétro
  • : Pour un voyage ou le fil de l'imagination inscrit sur des pages de lin, des lettres de dentelles ....
  • Contact

***

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement & allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

Walt Disney.

Recherche

*****