Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 00:04

 

 

mosaïque 141

Photo prise par Sonia

 

La mer

Nérée Beauchemin


Loin des grands rochers noirs que baise la marée,
La mer calme, la mer au murmure endormeur,
Au large, tout là-bas, lente s'est retirée,
Et son sanglot d'amour dans l'air du soir se meurt.

La mer fauve, la mer vierge, la mer sauvage,
Au profond de son lit de nacre inviolé
Redescend, pour dormir, loin, bien loin du rivage,
Sous le seul regard pur du doux ciel étoilé.

La mer aime le ciel : c'est pour mieux lui redire,
À l'écart, en secret, son immense tourment,
Que la fauve amoureuse, au large se retire,
Dans son lit de corail, d'ambre et de diamant.

Et la brise n'apporte à la terre jalouse,
Qu'un souffle chuchoteur, vague, délicieux :
L'âme des océans frémit comme une épouse
Sous le chaste baiser des impassibles cieux.

 

 

 


 

 

Elle est belle et majestueuse cette mer,

Peu importe  la saison,

Je suis en admiration,

Même si parfois elle a mauvais caractère,

Je reste et la regarde de ma chaumière.....

 

 

 

mosaïque 130

 

 

un petit sac aux couleurs de la mer .....

Acompagné de son porte-monnaie....

 

 

 

 

mosaïque 100

 

Et comme toujours, ou souvent, le petit pochon assorti......

Cadeau fait à ma nièce et filleule Camilia ....

Elle qui aime tant le bleu et la mer !!!

 

Et moi assez contente, vu que je n'aime pas le bleu !!!

 

 

 

IMGP1694 a

 

 

Photo prise par Sonia

 

 

 


 

 

carte 2

 

 

 

 

* * * * *

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Même si la couleur bleue n'est pas ta préférée, ces ouvrages sont charmants et fait avec amour ...<br /> La mer magnifique en poésie et en photo ... une préférence pour la dernière photographie, souvenir d'une merveilleuse journée ;-)<br /> Bonne et douce journée Katia<br /> Bises<br /> Chantal<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Du bleu, du bleu plein de bleu et c'est bien joli ! j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> magnifiques créations et toute en beauté.....j'adore<br /> amitiés fabienne<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Toujours aussi agréable de se ballader ici car je découvre de tendres photos et de superbes créations, bravo à toi, grosses bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou !! J'aime beaucoup ton poème et la mer !! et le bleu mais ça dépend lequel !!! Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Un Petit Air Rétro
  • : Pour un voyage ou le fil de l'imagination inscrit sur des pages de lin, des lettres de dentelles ....
  • Contact

***

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement & allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

Walt Disney.

Recherche

*****