Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 00:09
Photo prise par Sonia
 

Restera-t-il un chant d'oiseau

Jean Ferrat

Paroles: Claude Delecluse

Que restera-t-il sur la terre
Dans cinquante ans
On empoisonne les rivières
Les océans
On mange des hydrocarbures
Que sais-je encore
Le Rhône charrie du mercure
Des poissons morts

Pour les enfants des temps nouveaux
Restera-t-il un chant d'oiseau



Le monde a perdu la boussole
Qu'a-t-il gagné
Des plages noires de pétrole
Pour se baigner
L'atome va régner sur terre
Comme un Seigneur
Qu'en ferons-nous c'est une affaire
Qui me fait peur

Pour les enfants des temps nouveaux
Restera-t-il un chant d'oiseau



A peine le malheur des hommes
Est-il moins grand
Que déjà pourrissent les pommes
Des nouveaux temps
Enfants enfants la terre est ronde
Criez plus fort
Pour que se réveille le monde
S'il n'est pas mort

Pour les enfants des temps nouveaux
Restera-t-il un chant d'oiseau

 

 

 


 

 

 

mosaïque 81

 

 

Etui à mouchoirs......

Et petit porte monnaie assorti.....

Les couleurs printanières sont de rigueur....





mosaïque 101


Encore et toujours

Un petit pochon assorti.....

 

 

 

Et à la demande de certaines..........

J'ose !!!!

Je vous montre mes modestes chines ....

Pour aujourd'hui....

Une boite de fils DMC ....

Une épingle à chapeau toute simple ....

Et un mouchoir avec sa dentelle fait main....

 

 

mosaïque 112

 

 

Belle et douce journée ....

 

 


 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> oh oui oh oui!!!trop chic<br /> <br /> <br /> oh ce que j'aime<br /> <br /> <br /> bisou sonia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Rhôô tout est adorable !<br /> Bisous ^_^.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'adore cet ensemble et ses couleirs toutes douces !!!<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> Natty<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> jolie photo et jolies moaiques...<br /> DMC que de souvenirs quand Maman brodait lorsque j'étais petite et je m'amusais aussi à broder mes initiales : DMC<br /> (oui mon nom comporte une particule)<br /> c'est toujours un plaisir lorsque au fil des posts un rien fait remonter des souvenirs d'enfance.<br /> bisous et bonne soirée<br /> Corinne<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> de belles réalisations, joli chanson de jean ferrat trop tôt disparu.<br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Un Petit Air Rétro
  • : Pour un voyage ou le fil de l'imagination inscrit sur des pages de lin, des lettres de dentelles ....
  • Contact

***

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement & allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

Walt Disney.

Recherche

*****